Zoom sur une entreprise d’habillage électronique basée en Alsace

Depuis un demi-siècle Schroff fabrique des solutions d’habillage électronique pour une large gamme d’applications industrielles. Leur leit-motiv : « Nous protégeons et connectons ».

Depuis mai 2018 la société se nomme nVent SCHROFF. nVent est une nouvelle marque rassemblant plusieurs fabricants de produits liés à l’électronique et l’électricité, tels que Hoffman, ERICO ou encore CADDY. A travers le monde, nVent compte plus de 30 000 employés qui, dans une démarche collaborative et d’innovations, contribuent à l’instauration d’un environnement sain et plus sûr.

La marque SCHROFF quant à elle étant plus particulièrement spécialisée dans la fabrication d’accessoires de circuit imprimé, de faces avant, de bacs à cartes ou encore de baies électroniques.

Un site de production basé à Betschdorf

Son site Alsacien, situé à Betschdorf, emploi près de 250 personnes. A la fois pour le service de production et l’administration des ventes ainsi que pour les services supports, tels que l’informatique, la finance ou encore les ressources humaines. L’entreprise produit environ 45 000 armoires électroniques par an pour les marques Schroff et Hoffman.

L’usine de Betschdorf fabrique plus particulièrement les armoires électroniques destinées à des nombreux marchés tels que les télécommunication, l’informatique, l’industrie mais aussi les laboratoires ou le transport.

En s’orientant vers la protection à la demande, le spécialiste en armoires électroniques à baissé ses encours. La marque standardise progressivement la fabrication d’équipements personnalisées pour être plus réactif face aux commandes.

Un nouveau configurateur de baies électroniques

C’est dans cette logique que la société a récemment développé un configurateur 3D de baies électroniques. Leur gamme de baies Varistar est conçue pour l’industrie mais aussi pour l’informatique et les data center.

vue 3D du configurateur varistar

Grâce à configurateur 3D, l’utilisateur peut personnaliser sa baie et télécharger immédiatement le modèle CAO dans de nombreux formats de fichier.

Une accélération vers le digital

Conscient de l’intérêt grandissant de leurs clients pour les services en ligne, nVent SCHROFF propose désormais des fonctionnalités tels qu’un Web Chat et l’impression 3D de certains composants. Il est aussi question d’une fonctionnalité e-commerce dans les mois à venir … Bref une révolution dans un monde qui se veut souvent à la traine dans le domaine du digital !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *